Martina Villani

Martina Villani est née en 1991 en Italie du Nord.

Elle monte sur les planches pour la première fois dans le spectacle de fin d'année de son école maternelle en jouant le rôle de Prezzemolina.

Depuis ce jour, elle n'abandonne plus le théâtre. Au cours de sa vie elle rencontre plusieurs maîtres de théâtre, ni grands ni célèbres, mais qui aiment profondément et avec humilité cet art. Ils lui apprennent à garder toujours un esprit de recherche et un respect pour le travail de l'acteur.

 

press to zoom

press to zoom
1/1

Elle étudie le piano, le chant lyrique, le grec et le latin, et suit les pas des ses parents archéologues jusqu'à l'obtention d'une licence à l'université de Bologna. Finalement elle change de direction en poursuivant son chemin théâtral. Elle rentre à l'école de théâtre Alessandra Galante Garrone où elle découvre la pédagogie de Jacques Lecoq. 

 

Son rêve est de voyager et de raconter des histoires d’ailleurs à travers son propre langage artistique. Après un voyage au Cambodge, elle commence sa recherche dans le domaine du théâtre-reportage. Avec Andrea Vida, elle adapte un conte cambodgien en théâtre d'ombres. Cette création marque le début d'une vie artistique, qu'ils commencent à imaginer ensemble. 


En 2015 elle part à Paris, elle s’inscrit à l’école de théâtre Jacques Lecoq et elle travaille comme assistante dans une maison de production cinématographique pour gagner sa vie. 


Une fois diplômée, elle part au Kosovo pour le tournage d'un film sur la guerre de '98 -'99, dirigé par Genc Jakupi. En même temps elle entame sa première création : La Tarantata.


Aujourd'hui elle travaille en dialogue constant avec son compagnon Andrea ; ils ont beaucoup de rêves et d’idées, auxquels ils donnent petit à petit consistance. 

Projets LaBrume

Contact

martinavillani1991(at)gmail.com